Banc de musculation Hammer

Product Name:Hammer
Rating:
Charge maximum:130 kg
Dimensions:230 x 135 x 134 cm
Point fort:Excellent banc de musculation pour les débutants comme les confirmés. Peu d'encombrements, et différentes options pour travailler de nombreux ensembles musculaires.
Banc de musculation Hammer
VOIR CE PRODUIT AU MEILLEUR PRIX SUR AMAZON

Notre avis sur le banc de musculation Hammer

Banc de musculation HammerDestiné aux débutants comme aux adeptes confirmés de la musculation, le banc de musculation Hammer intègre tous les accessoires nécessaires pour travailler l’ensemble de la musculature du corps. En effet, à l’instar des bancs traditionnels, le Hammer dispose :

– d’un dossier inclinable en 4 positions afin de permettre à l’utilisateur d’ajuster son angle de travail ;
-de chandelles ou repose barres permettant d’effectuer des exercices d’haltères ;
-d’un poste jambe pour permettre de travailler la partie inférieure du corps (jambes et cuisses) ;
-selon les cas le modèle peut également intégrer un pupitre à biceps ;
-enfin, d’un « butterfly » pour permettre de travailler les pectoraux.

Il est à signaler par ailleurs que la structure du Hammer est pliable.
Sur le plan dimensionnel, le Hammer offre une envergure de 160 x 141 x 109 cm une fois déplié. Une fois démonté et rangé dans son carton, la structure ne présente plus qu’une dimension de 105 x 61 x 17 cm.

Avantage et inconvénients du banc Hammer

Les avantages

Le premier avantage du banc Hammer réside dans son caractère escamotable. Cela offre en effet l’avantage d’un gain de place certain. Au-delà de son faible potentiel d’encombrement, le Hammer offre ensuite une ergonomie de travail incomparable. La possibilité d’ajustement du dossier inclinable permet ainsi par exemple d’exploiter tous les angles de travail possible lors de l’exécution d’exercices de développé couché. Autre avantage du Hammer par rapport aux autres catégories de structures comme les appareils à charge guidée, c’est son coût. En fonction des options que l’utilisateur souhaite y intégrer (ex : set de haltères longs ou courts), le Hammer s’acquiert en effet (en neuf) entre un peu moins de 190 euros et 275 euros seulement. Enfin, comme tout banc de musculation classique, le Hammer offre une marge de progression en puissance par rapport aux appareils à charge guidée.

Les inconvénients

A l’instar des bancs de musculation traditionnels, le Hammer offre un niveau de sécurité assez médiocre aux débutants. En effet, contrairement une fois de plus aux appareils à charge guidée, le travail d’haltères sur ce genre de structure nécessite une surveillance tierce accrue. La levée de la charge reposant en effet exclusivement sur l’effort fourni par l’utilisateur. Le Hammer est ensuite mal indiqué pour l’exécution d’exercices d’isolation ciblés.

Bilan

Au final, le Hammer constitue donc un équipement idéal autant pour effectuer des exercices d’ensemble à domicile qu’en salle de musculation. Son aspect escamotable le rendant en effet peu encombrant. On regrettera toutefois que les haltères ne soient pas inclus dans la structure de base. Bref, malgré son ergonomie tout à fait appréciable, le Hammer est un équipement davantage destiné aux professionnels et aux débutants avertis lorsqu’il se destine à une utilisation à domicile. Autrement, il siéra également aux parfaits novices…

 

VOIR CE PRODUIT AU MEILLEUR PRIX SUR AMAZON

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *